Création d’un vitrine avec le Design Premium pour Groupe MTI
Groupe industriel basé à Paris, MTI conçoit et fabrique des solutions métalliques sur mesure pour des acteurs exigeants du bâtiment et de l’industrie. Leur besoin : une vitrine digitale à la hauteur de leur capacité technique et de leur image premium
Le défi à relever
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Une image digitale en-dessous du standing réel du groupe.
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Impossible de valoriser la précision technique et la qualité de leurs réalisations.
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Un site vieillissant : navigation complexe, absence de logique UX, incohérences visuelles.
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Une perte nette d’autorité lors des appels d’offres et des premiers contacts prospects.
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Une équipe frustrée : impossible de mettre à jour ou d’enrichir leur vitrine sans dépendance technique.
En clair : MTI était perçu en ligne comme une PME, alors qu’ils opèrent comme un groupe industriel structuré

Notre approche
Nous avons démarré le projet par une série d’ateliers stratégiques en interne : créer une vitrine digitale premium et structurée, capable de refléter le niveau d’expertise industrielle du Groupe MTI et de renforcer leur crédibilité auprès de décideurs B2B.
Design Premium & UX industrielle, architecture sur mesure, identité haut de gamme
Design, architecture et structure UX
Construction d’une arborescence ultra claire, pensée pour des profils décisionnaires.
Fiches projets lisibles, structurées, centrées sur les preuves et la rigueur.
Mise en avant des métiers et savoir-faire via des modules premium.
Navigation aérée en 2 niveaux maximum pour une compréhension immédiate.
Mise en place d’un système de sections duplicables pour l’autonomie interne.
Note UX clé :
“Un décideur doit comprendre MTI en 10 secondes, pas en 3 pages.”
Intégration de réalisations en Circle Auto-Silde
Pour améliorer l’expérience utilisateur, nous avons intégré les réalisations sous forme de circle autoslide qui illustrent de manière claire et engageante l’expertise de MTI auprès de leurs clients. Ce contenu interactif renforce la confiance des clients et améliore la conversion.
De la stratégie au concret
Notre mission : concevoir une structure complète et duplicable.
De la page d’accueil aux fiches produits, en passant par les landing pages et le checkout, chaque bloc a été pensé pour offrir à Wild une autonomie totale dans la création de contenu.
Un accompagnement sur mesure mêlant design UX/UI, développement et personnalisation avancée — pour un site aussi performant que flexible.
mots clés en 1e position
Minutes d’attention engagée par session
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De friction dans la navigation
Et si votre site devenait, lui aussi, un vrai levier de croissance ?
Nos équipes s’impliquent à vos côtés, sur le terrain comme en atelier, pour concevoir des sites utiles, clairs et performants — pensés pour vos clients avant tout



